1 - Quelle est la durée de l'engagement ?

L'Opticien Partenaire OP s'engage pour 3 ans. Le contrat est reconduit tacitement. Le contrat peut être dénoncé par OPTIC-NEO ou l'Opticien Partenaire 3 mois avant sa date d'expiration par Lettre Recommandée avec demande d'avis de réception.

 2 - Quels sont les principaux engagements pour l'Opticien Partenaire ?

L'Opticien Partenaire s'engage avant tout à recevoir des nouveaux clients et à les servir correctement. Cela veut dire:

  - Effectuer le montage des verres et montures achetés sur easy-verres.com sur présentation d'un bon de montage.

  - Dans un délai raisonnable (1 semaine).

  - Travailler selon les normes et la réglementation en vigueur.

  En aucun cas l'opticien ne s'engage à payer, l'inscription est totalement gratuite.

 3 - Qui peut adhérer ?

OPTIC-NEO est plutôt destiné aux opticiens indépendants, cependant rien n'empêche les opticiens sous enseigne d'adhérer.

 4 - Les places sont-elles limitées ?

Non, le nombre n'est pas strictement limité. Cependant nous souhaitons concentrer suffisamment de flux sur chaque Opticien Partenaire, ainsi nous limiterons le nombre à un Opticien par zone de chalandise. Ne laissez pas cette chance à votre concurrent...

 5 - Quelle est la participation sur la vente des verres et des montures de lunettes ?

  L'Opticien Partenaire dispose de trois sources de revenus : commission sur les verres de lunettes, commission sur la monture, rétrocession du montage.

 

La commission sur les verres représente 30% de la marge brute réalisée sur la vente de verres correcteurs (marge brute = prix de vente HT - prix catalogue HT).La commission sur la monture représente 30% de la marge brute réalisée sur la vente de la monture.Les rétrocessions sur le montage correspondent au prix facturé au client pour le montage des verres. Il est reversé intégralement à l'Opticien Partenaire. Les rétrocessions sont de 8.36€ HT pour le montage d'un verre unifocal et de 12.54€ HT pour le montage d'un verre progressif.

 6 - Comment s'effectue le paiement des rétrocessions et des montages ?

OPTIC-NEO paye les rétrocessions des frais de montages et les commissions sur les verres et les montures à chaque fin de trimestre par virement.

 7 - Quels volumes puis-je espérer ?

OPTIC-NEO a aujourd'hui des volumes assez faibles. Néanmoins l'intérêt d'adhérer dès maintenant est de bloquer votre zone de chalandise et de ne pas laisser la place à vos concurrents.

 8 - Que se passe-t-il en cas de casse au montage ou d'erreur ophtalmo ?

OPTIC-NEO s'engage à remplacer gratuitement les verres cassés (contre renvoi de ces derniers) dans la limite de 1% des verres montés.Dans le cas d'une erreur ophtalmo, OPTIC-NEO s'engage à remplacer les verres du client pendant un délai de 1 mois.

 9 - Quels sont les verres vendus sur www.easy-verres.com ?

OPTIC-NEO ne vend que des verres de marque connue dont l'origine est traçable. En aucun cas OPTIC-NEO souhaite distribuer des verres d'origine inconnue.

 10 - Que facture l'opticien partenaire au client ?

Rien, OPTIC-NEO se charge de rémunérer l'Opticien Partenaire.Le client va voir l'Opticien Partenaire avec un bon de montage sur lequel se trouve un code montage. C'est la validation du montage sur l'intranet opticien par l'Opticien Partenaire grâce au code montage qui entraine le paiement des rétrocessions qu'OPTIC-NEO lui doit.Il existe une exception : si le client n'a pas achete une monture sur Easy-verres.com, et souhaite en acheter une chez l'Opticien Partenaire, ce dernier lui facture cette monture.

 11 - Qui édite les feuilles de remboursement ?

OPTIC-NEO livre les verres et la monture avec une feuille CERFA (Si le client a une ordonnance dont il nous a communiqué les détails) et une facture.Dans le cas où l'Opticien Partenaire venait à vendre une monture, il édite la feuille de soins et la facture pour ladite monture.

OPTIC-NEO

Génération de flux pour Opticiens

You are viewing the text version of this site.

To view the full version please install the Adobe Flash Player and ensure your web browser has JavaScript enabled.

Need help? check the requirements page.

Get Flash Player